AFIA
ACTA Informatique
Du côté du web et de l'informatique agricole 25 - 2007 (10 ème année)
Paris, 25 juin 2007 - Complément

Ce complément à la gazette n° 25 / 2007 pour vous inviter à la présentation de la collection automne 2007- printemps 2008 des stages et ateliers du Maestro il Picselito (alias Claude Holl) le mardi 10 juillet 2007 de 10h à 12h à la MNE


Présentation de la collection
automne 2007 -
printemps 2008

des stages et ateliers du Maestro il Picselito (alias Claude Holl)

le mardi 10 juillet 2007
de 10h à 12h

MNE - Paris


- Projection du premier diaporama du Maestro (réalisé en Algérie en 1972… et numérisé depuis)


- Les points cardinaux du Numérique pour la communication associant images, tableaux, schémas, mots écrits, mots parlés…

- Comment les stages diaporamas numériques se sont améliorés depuis trois ans

- La Grande Nouveauté de l’Offre Automne 2007 – Printemps 2008

le mardi 10 juillet 2007, de 10h à 12 heures
à la Maison Nationale des Éleveurs,
149, rue de Bercy, 75595 PARIS Cedex 12,
métro Bercy ou Gare de Lyon.
Voir : http://www.acta-informatique.fr/?d=6752
Contacts : Guy WAKSMAN
Mél : waksman(a)acta-informatique.fr

Claude HOLL

Mél : holl(a)noos.fr


Pensée du jour
La possibilité de voir enfin sur grand écran des diaporamas et des photos numériques du Maestro à Paris-Bercy berce mon cœur d’une langueur monotone.

Paul Verlaine (signalé par Arthur Rimbaud)
Mél  : a-rimbaud(a)abyssinie.nrf


Thought of the day
The Verlaine’s sanglots longs of the automn’s violons are nothing compared with the automn 2007’s collection of ateliers and stages from the Maestro which will be presented the mardi 10 July à deux pas du Ministère des Finances at the heart of Paris just a few days before the garden party of 14 July. (You can profit de your invitation at the first meeting to get automatically an invitation for the second.)



La plupart des hommes numériques de 2007 sont de faux débutants en informatique
Une fois qu’on sait se servir un peu du matériel et des logiciels pour diaporamas et-ou photos numériques, on se retrouve un peu dans la situation de quelqu’un qui a vaguement appris l’espagnol au lycée mais qui ne sait plus trop ce qu’il sait vraiment. Une pédagogie tenant compte de cet embarras a été mise en place et sera présentée le 10 juillet 2007 de 10h à 12h.  


Mieux dialoguer avec les machines (matériels et logiciels) pour mieux communiquer entre humains (savoir associer images et mots, écrits et-ou dits)
On recherche un équilibre entre les principes de conception et de réalisation des diaporamas et-ou des photos numériques indépendants des matériels et des logiciels (certains principes n’ont pas varié depuis l’argentique) et les manipulations les plus fréquentes et utiles sur des implémentations précises (pas forcément PowerPoint mais pourquoi pas PowerPoint pour ceux qui s’en servent.)


Le Maestro selon Virgile
Encore plus grand et plus blanc que le grand écran, tel est le Picselito ! Voici son nom complet : Maestro Génialo Modestissimo Ma Non Troppo  il Picselito. Cet homme immensément honnête, fabuleusement doué, ne rêvant que de faire partager son talent inouï et polymorphe, équilibré jusqu’à l’excès et si non totalement humble (modeste et humble ne sont pas synonymes) en tout cas jamais déférent ni obséquieux, est également connu sous son pseudonyme de Claude Holl.



La bonne humeur comme condition indispensable au sérieux du travail pédagogique ?
Le parti pris d’humour de bon aloi dont il essaye de marquer les chroniques qu’il livre dans cette gazette n’empêche pas le consultant Claude Holl de considérer ce qui suit. Nul apprentissage durable ne peut s’incruster dans nos neurones par les seules vertus du divertissement. Un effort de concentration et de mémorisation est toujours très vite et très longtemps nécessaire. Mais cet effort sera d’autant plus productif que l’ambiance sera moins sinistre.

Le mardi 10 juillet 2007, c’est gratuit, merci, mais comment s’inscrire ?

Contact : Claude HOLL
holl(a)noos.fr

Autre pensée du jour
Dans les stages du Maestro règne l’équilibre entre Tépés et Topos, entre manipulations et principes !



Déclaration C.N.I.L. numéro 667690
Vous êtes plus de 24 000 à recevoir "Du côté du web et de l'informatique agricole". La reproduction n'est autorisée que pour votre usage personnel et les besoins de votre entreprise.
Si vous souhaitez abonner un (e) ami (e), un (e) collègue ou encore vous désabonner (loi No 78-17 du 6 janvier 1978), et bien sûr contribuer à la rédaction de cette gazette presque hebdomadaire, merci d'en faire directement la demande à Guy Waksman.
ACTA Informatique est partenaire France Télécom (Numéris, ADSL et OLEANE), distributeur des routeurs NETOPIA et CISCO ; des cartes Numéris BEWAN, des serveurs de fax ZETAFAX, des firewall WATCHGUARD et CISCO.
ACTA Informatique réalise des sites Internet aussi bien que des applications pour PC sous WINDOWS, et propose un grand nombre de stages de formation.