AFIA
ACTA Informatique
Du côté du web et de l'informatique agricole 07 - 2009
Complément
Paris, 18 février 2009

Pour lire ce complément de gazette sur notre site : http://www.acta-informatique.fr/?d=7573


Ce complément de gazette pour vous inviter à vous inscrire d'urgence au colloque du 26 février sur la formation à distance et vous signaler une émission sur France 2 jeudi soir...


Mes amis anti-OGM pourraient peut-être revoir leurs positions… Faire confiance à l'AFSSA et à l'EFSA n'a rien de ridicule ! (Complément de gazette du 16 février 2009)
Je serais curieux de voir les protocoles expérimentaux. Si ce sont les mêmes que la dernière fois, on en arrive aux mêmes conclusions erronées.
Ce serait pathétique de laisser cette technologie dans la nature sans avoir pris le soin d'examiner cela avant de foncer.
Contact : Franck PASCAL
Mél : franck.pascal(a)wanadoo.fr


Ma réponse (GW) : Il faut bien faire confiance. Je ne suis pas du genre "Monsieur-je-sais-tout". Ceci étant, je n'ai aujourd'hui guère de doute sur le fait que vous êtes parfaitement de bonne foi et que vous avez été manipulé par des gens sans scrupule qui se servent des OGM comme bouc émissaire, pour se positionner comme nos défenseurs, alors qu'il ne font rien ou pas grand-chose pour la sauvegarde de notre environnement.

Formation professionnelle à distance
: quels apports d'Internet et de l'informatique ?

57e Colloque AgriMMédia
Paris - MNE
26 février 2009
de 14 h à 18 h


Vous vous intéressez à la formation initiale ou à la formation pour adultes, agriculteurs ou techniciens, vous devez participez à ce colloque du 26 février !



Voir : http://www.acta-informatique.fr?d=7527

Colloque du 26 février
Je ne pourrai pas participer à ce colloque, mais je vous signale que mon blog "quelques news sur la e-formation" pourra intéresser un partie des participants (je le fais pour sensibiliser mes collègues du MEEDDAT et quelques centaines de correspondants) :
Voir : http://veille-e-formation-medad.blogspot.com/
Contact : François GODLEWSKI
Mél : godlewski.pilloy(a)wanadoo.fr


Le programme du colloque du 26 février
> Introduction
Guy WAKSMAN – ACTA Informatique

> Dans le Morbihan, 30% des formations VIVEA réalisées en formation individualisée, et 40% d’un parcours global de 1200 heures en auto-formation
Bernard NICOLAS - CRA Bretagne

> Le réseau "Préférence formations" : formation à distance et proximité. Résultats après 3ans d'expérience
François GUERRIER - Chef de projet

> Technologies informatiques pour l'accompagnement des apprenants en formation à distance. Freins, leviers, vécu des différents acteurs
Monique ROYER - Animatrice du CdR de l'ENILIA-ENSMIC de Surgères

> 2003-2008 : 1000 personnes formées à distance
Yves CAUSSE et Laure MARTI - ADPSA Aveyron

> Viasyst : l'enseignement à distance au service de la sécurité des aliments
Yves BOISARD -Viasyst

> UVED, une structure collective pour le développement du e-learning
Delphine POMMERAY - Université Virtuelle Environnement & Développement durable

> Formation à distance avec les logiciels NetViewer
Marie-Noëlle KUHRI et Angelique LEITAO - NetViewer France

> Modernisation de l’Offre de Formation Continue des MFR
Individualisation - Modularisation et Accompagnement du Parcours de Profession-nalisation : un cheminement vers des modalités diversifiées pour gérer la distance
Claude GEORGES - UNMFREO
Voir : http://www.acta-informatique.fr?d=7527

Formation professionnelle à distance
: quels apports d'Internet et de l'informatique ?

57e Colloque AgriMMédia
Paris - MNE
26 février 2009
de 14 h à 18 h

Pendant des années, on a parlé d'e-Learning sans en faire.

Aujourd'hui, certains savent faire, mais on en parle pas !



Voir : http://www.acta-informatique.fr?d=7527

Les Prêcheurs de l'apocalypse le 19 février 2009 sur France 2
Je ne sais pas si ce sera de qualité, mais c'est une première : des journalistes ou une chaîne de télévision qui fait autre chose que de l'idéologie dominante en dépit de toute science et de la démagogie de l’apocalypse… à voir … en attendant une émission à des heures de plus grande écoute si elle est de qualité...?

L'écologie est la nouvelle star médiatique. Le consensus paraît total : qui oserait aujourd'hui remettre en question "l'impératif écologique" ? Ce film à l'ambition d'aller à contre-courant. Face au flot médiatique qui chaque jour nous submerge d'affirmations péremptoires et d'informations alarmistes, nous pensons qu'il est indispensable de clarifier le débat.

L'écologie était à l'origine une science, c'est aujourd'hui une idéologie. Pour tenter de séparer croyance et vérité scientifique, communication et information, nous voulons donner la parole à des scientifiques à même de nous éclairer sur ces questions fondamentales, ceux et celles qui tentent de pratiquer l'écologie comme une science et non comme une religion. Avec eux, nous évaluerons les dégâts causés par cet "écologisme" qui aujourd'hui devient une idéologie toute-puissante.
Voir : http://imposteurs.over-blog.com/article-27889083.html
Signalé par Damien LEPOUTRE
Mél : dlepoutre(a)geosys.com


MON 810 : ne plus nier l'évidence (Un communiqué d'ORAMA)
Alors même que les « doutes sérieux » ont depuis longtemps volé en éclat, le dernier rapport de l'AFSSA, révélé aujourd'hui par Le Figaro, vient éclairer à nouveau le dossier OGM.

ORAMA demande une nouvelle fois au Gouvernement français de sortir de l'impasse dans laquelle il a enfermé ses agriculteurs pour des raisons qui n'ont rien de scientifique.

Pour l'AFSSA (Agence Française de Sécurité Sanitaire des Aliments) comme pour l'AESA (Agence Européenne de Santé des Aliments) le MON810 ne présente aucun risque sanitaire pour la santé humaine ou animale. Rappelons en outre que l'AESA, dont la compétence s'étend en plus à l'environnement, n'identifie aucun risque non plus dans ce domaine.

ORAMA regrette par ailleurs la culture du secret autour de ce dossier dans lequel les faits sont clairs. Les décisions politiciennes autour des OGM, qui ont conduit à la suspension du MON810, n'ont eu à ce jour pour seuls résultats qu'une perte de compétitivité pour les agriculteurs français et un retard irrattrapable pour notre recherche.

La France doit se rendre à l'évidence et retirer sa clause de sauvegarde, infondée, dans les meilleurs délais.

Voir : http://www.passion-mais.com/2009/02/16/mon-810-ne-plus-nier-l%E2%80%99evidence/

Nos stages

"Réseaux et sécurité"

- WATCHGUARD Firewall Basics with Fireware - Full course - 3 jours

- WATCHGUARD Fireware Advanced (Multi-Wan, Vlan, etc.) - 2 jours

- WATCHGUARD Firebox X Edge and X Edge Wireless
- 1 jour

- Sensibilisation à la sécurité informatique - 2 jours

- Comprendre les réseaux TCP/ IP et les routeurs -
2 jours

Contact : Véronique Bois
Mél : veronique.bois(a)acta-informatique.fr

Mon bon Monsieur, les temps changent !!!

Scène : Tu dois faire un voyage en avion

Année 1977 : Tu voyages dans un avion d'Air France, on te donne à manger et t'invite à boire ce que tu veux, le tout servi par de belles hôtesses de l'air et ton siège est tellement large qu'on peut s'assoir à deux.

Année 2007 : Tu entres dans l'avion en continuant de t'attacher le ceinturon qu'à la douane ils t'ont fait retirer pour passer le contrôle, tu t'assois sur ton siège que si tu respires un peu trop fort tu mets un coup de coude à ton voisin, si tu as soif le steward t'apporte la carte et les prix sont ahurissants, et tu ne protestes pas si quand l'avion atterrit on t'emmène à la douane et on te met un doigt dans le cul pour savoir si tu n'as pas caché de la drogue.


Scène : Michel doit aller dans la forêt après la classe, il montre son couteau à Jean avec lequel il pense se fabriquer un lance pierre

Année 1977: Le directeur voit son couteau et lui demande où il l'a acheté pour aller s'en acheter un pareil.

Année 2007: L'école ferme, on appelle la gendarmerie, on emmène Michel en préventive. TF1 présente le cas aux informations en direct depuis la porte de l'école.


Scène : Discipline scolaire

Année 1977: Tu fais une bêtise en classe. Le prof t'en colle deux. En arrivant chez toi, ton père t'en recolle deux.

Année 2007: Tu fais une bêtise. Le prof te demande pardon. Ton père te demande pardon et t'achète une moto.


Scène : Franck et Marc se disputent et se flanquent quelques coups de poing après la classe

Année 1977: Les autres les encouragent, Marc gagne. Ils se serrent la main et ils sont copains pour toute la vie.

Année 2007: L'école ferme. TF1 proclame la violence scolaire, France Soir en fait sa première page et écrit 5 colonnes sur l'affaire.


Scène : Eric casse le pare brise d'une voiture du quartier, son père sort le ceinturon et lui fait comprendre les choses

Année 1977: Eric fera plus attention la prochaine fois, grandit normalement, fait des études, va à la fac et devient un excellent homme d'affaire.

Année 2007: La police arrête le père d'Eric pour maltraitance sur un mineur. Eric rejoint une bande de délinquants. Le psy arrive à convaincre sa sœur que son père abusait d'elle et on le met en prison.


Scène: Jean tombe en pleine course à pied, se blesse au genou et pleure. Sa prof Jocelyne le rejoint, le prend dans ses bras pour le réconforter

Année 1977: En deux minutes Jean va beaucoup mieux et continue la course.

Année 2007: Jocelyne est accusée de perversion sur mineur et se retrouve au chômage et risque 3 ans de prison. Jean va de thérapie en thérapie pendant 5 ans. Ses parents demandent des dommages et intérêts à l'école pour négligence et à la prof pour traumatisme émotionnel. Ils gagnent les deux procès. La prof au chômage et endettée, se suicide en se jetant d'en haut d'un immeuble.


Scène: Relations courantes entre un père et son fils

Année 1977: Je demande de l'argent à mon père pour sortir.

Année 2007: Mon père me demande de l'argent pour couvrir son compte en banque.


Scène : Arrive le 28 octobre

Année 1977: Arrive le jour du changement d'horaire d'été à l'heure d'hiver. Il ne se passe rien.

Année 2007 : Arrive le jour du changement d'horaire d'été à l'heure d'hiver. Les gens souffrent d'insomnie et de dépression.


Scène : La fin des vacances

Année 1977: Après avoir passé 15 jours de vacances en famille sur la côte dans une caravane tractée par une 403 Peugeot, les vacances se terminent. Le lendemain tu repars au boulot et il ne se passe rien.

Année 2007: Les vacances terminées, de retour de Tahiti, voyage organisé tous frais inclus, les gens souffrent d'insomnie et de dépression.

Contact : Olivier CHAILLOT
Mél : olivier.chaillot(a)wanadoo.fr


Déclaration C.N.I.L. numéro 667690
Vous êtes plus de 25 000 à recevoir "Du côté du web et de l'informatique agricole". La reproduction n'est autorisée que pour votre usage personnel et les besoins de votre entreprise.
Si vous souhaitez abonner un (e) ami (e), un (e) collègue ou encore vous désabonner (loi No 78-17 du 6 janvier 1978), et bien sûr contribuer à la rédaction de cette gazette presque hebdomadaire, merci d'en faire directement la demande à Guy Waksman.
ACTA Informatique est partenaire France Télécom (Numéris, ADSL et OLEANE), distributeur des routeurs NETOPIA et CISCO ; des cartes Numéris BEWAN, des serveurs de fax ZETAFAX, des firewall WATCHGUARD et CISCO.
ACTA Informatique réalise des sites Internet aussi bien que des applications pour PC sous WINDOWS, et propose un grand nombre de stages de formation.